vendredi 4 mars 2011

La danseuse

Assis devant la scène, plongé dans le noir le plus complet tous les regards se tournent tel un automatisme vers ce corps frêle et encore inconnu de tous.

Une lumière vive surgit dans un coin reculé, et c'est son dos qui nous apparait. Les mains élevées au dessus de sa tête, et cette dernière légèrement inclinée vers la droite. 
Sa peau est très pâle, on différencie avec difficultés si c'est son corps qui est dénudé ou bien si c'est sa peau qui est exposée. En haut, une tunique en soie rose claire couvre son buste. 
Tous ces mouvements amples, légers, fluides, ce corps se confondant avec le tissus dans une danse pour l'infinie. 
Quand la musique commence, que les premières notes sont jouées, tout prend vie. Même l'obscurité autour du public, n'est plus une onde menaçante, mais une atmosphère paisible, soulageante. Peu de choses restent importante, tout s'oublie, tout s'envole par un charme. 
Alors que son être entier raconte l'histoire des périples d'une vie, mon esprit se perd dans quelque chose de plus spirituel. Un trou noir de plaisir, multipliant par dix chaque sensations et chaque mouvements. La grâce qui l'accompagne est comme une ombre, irréelle. Le temps s'arrête, et mon regard se noie dans les profondeurs dans lesquelles elle nous attire comme une sirène. Sa danse est magique. Parfois, elle se met à voler dans les airs accompagnée par l'image d'une colombe, et parfois son regard se pose sur moi ainsi la seule pensée qui m'anime est : Magnifique ! 


Alors que cet être lumineux, nous emporte encore et toujours plus loin, les dernières notes de musique résonnent. 
La danseuse s'arrête. Elle se tourne vers nous dans le silence le plus complet avant de recevoir cette pluie d'applaudissements. Cette reconnaissance que seul l'amant peut avoir. L'ensorcellement de cette si petite personne vaut toutes les drogues connues. Elle a partagé tout ce qu'elle avait, nous avons reçu tout ce qu'elle donnait. 



2 commentaires:

  1. Voila une prose qu'on aimerait lire plus souvent!!! Un texte envouteur sur une situation que tout le monde doit vivre un jour. Vivement le prochain!!!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe !! J'adore le vocabulaire que tu utilises. Surtout que la source d'inspiration était pas géniale. ;) Alors bravo d'avoir réussi à me faire aimer ce qu'on a vu.
    Joanna

    RépondreSupprimer