lundi 19 décembre 2011

Ce n'est pas de ma faute



Je me suis reprochée les fausses couches de ma mère, les fausses notes de notre famille. Enfin chaque merdes qui arrivaient, je pensais qu'elles venaient par ma faute. Les disputes, elles éclataient à cause de moi. Voilà comment j'ai grandi; Voila pourquoi  je me suis imaginée comme un monstre, pourquoi je me suis renfermée sur moi même. Tout le monde l'aura remarqué, je m'excuse toujours, pour un rien et même quand ce n'est pas de ma faute. Cognez-vous contre un meuble ou une personne extérieure, je vous demanderai pardon... Cherchez l'erreur.
Le vilain petit canard noir, c'était moi. Ce qui me caractérise depuis que je suis petite. Dans ma tête, je suis le petit canard noir de notre famille. Celle qui ne fera jamais rien comme les autres, celle qui est différente; qu'on met de côté parce qu'on en a honte. Celle qui déçoit ses proches.
Je n'ai pas fonctionné comme les autres filles, oui, je ne ressemblais à personne. Aujourd'hui encore, je ne leur ressemble toujours pas. Grandir, n'a fait qu'accentuer le fossé.


A la maison, j'étais la seule enfant. Tous les soirs  à partir de 19h, les disputes explosaient, les baguettes en bois fouettaient l'air, comme la promesse de mon exécution. Tous les soirs, c'était alors la même chose, le même schéma qui se répétait : Je pleurais, m'énervais, elle partait chercher la baguette en bois dans la cuisine, alors que je courrais me réfugier dans la salle de bain, seule pièce de l'appartement dotée d'un verrou. Les cris, toujours le même, les disputes, toutes les même aussi. Au final c'était notre quotidienne, toutes les soirées étaient comme cela, et ça n'en finissait pas.
Tous ces mots prononcer par mon père, toutes ces insultes qu'il répétait, répétait, répétait encore, je les ai toutes crues. J'ai pensé que je n'étais pas normal. Que j'étais bien comme il le disait.
Me croyez-vous, si je vous dis qu'il y a un peu plus de 10 ans que tout ça s'est passé, et pourtant je n'ai pas réussi à lui pardonner, à effacer.




Mais ce n'était pas de ma faute. Non ce n'était pas de ma faute tout ça. Je n'ai pas été une mauvaise enfant ! Je t'en prie, dis le moi ! 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire