vendredi 30 décembre 2011

Ma guerrière

Elle m'inspire par sa force de caractère, son tempérament de guerrière
Par sa douceur et son amour, tout ce qui fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui, c'est à dire, une femme de valeur.


Avant de parler d'elle, il serait bien de vous omettre quelques détails afin que vous puissiez la voir à travers mes yeux. Ma princesse est une rencontre tout a fait surprenante, car si vous m'aviez dit qu'un jour elle ferait partie de mon existence, je ne vous aurais pas cru. La première que fois que je l'ai vu, j'ai d'abord eu peur. Peur de son regard si direct, si froid au premier abord. J'ai cru qu'elle me détestait ; comme une majorité de personnes qui ne la connaisse pas. Il n'y à pas eu d'étincelles ou de coup de foudre, ni rien de fantastique dans ce genre là. C'était une simple personne que je fréquentais puisqu'on était dans le même cercle d'ami. Puis le temps s'est écoulé, j'ai appris à la connaître, l'observer, à percer ce regard. Croyez-moi, elle fut l'une des plus belles rencontres que j'ai pu faire.
Je n'ai pas de super héros, ni d'idole. Je ne suis pas fan d'une quelconque stars ou je ne sais  quoi dans ce genre, mais j'ai appris à respecter, à prendre pour modèle quelqu'un qui ne souhaite que mon bonheur. Quand je songe à elle, à ce qu'elle a vécu ou tout simplement à sa gentillesse et son amour, je ne peux que m'estimer heureuse de l'avoir près de moi. M'estimer chanceuse de pouvoir être une personne en qui elle à confiance...
C'est sûrement dangereux de se laisser au dépends d'une seconde personne. Pour cela, il faut être sur de son choix, éprouver cette dernière pour pouvoir ensuite tout donner. Chose que je n'ai pas du tout fait comme ça. Je lui ai tout simplement parler, parler, et encore parler. Puis aux paroles, ce sont mêlés les actes. Puis aux actes, la confiance, et de là, l'amour. Il n'y a rien eu de plus naturel que de faire en sorte qu'elle soit heureuse, que de la voir et la faire rire, de sécher ses larmes. Il n'y a rien eu de plus simple que de rentre l'appareil. Ce que j'aime dans notre histoire, c'est qu'elle ne peut se terminer. Mon texte aura beau avoir un point final, notre aventure, elle, ne fait que débuter. 




                                                                               S.G.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire