samedi 25 février 2012

Livre ouvert

Au moment où ses mains ont saisi le livre, qu'elle a ouvert son esprit à cet aventure, tout changea.

A ce moment, elle porta le nom de Jane, Beth, Mary ou Bella. A ce moment la, elle savait qu'elle allait vivre le plus beau voyage de son existence, parce que perdue dans ses rêves, ses envies les plus profonde et les plus secrètes, elle avait le droit d'imaginer. C'est un droit légitime, vital, naturel chez elle. Ce besoin de s'évader, une journée, une nuit entière, pour se sentir ressourcé. 
Pour une fois, elle n'était pas coincée entre deux murs, ni entre des obligations ou dilemmes. Elle était juste seule avec l'univers dans lequel elle a toujours voulu être...
Quel bonheur de se retrouver dans la plénitude de ses rêves ! Dans un endroit où l'on est sur d'être accepté, toléré et aimé. Beaucoup de choses, qui lui manque ici bat. Elle a l'impression de ne pas être seule comme dans la réalité, de vivre cette poussée d'adrénaline lors d'un combat. La sensation d'être une guerrière, une vraie. D'avoir  enfin un but à sa vie, un compagnon partageant ses envies, des amis appelés frères et soeurs. Oui car pour elle, l'amitié est le prolongement de la famille. Rien de ce qu'est la réalité... Mais n'en parlons pas, car en ce moment même où les mots atterrissent dans votre esprit, elle sourit. A pleines dents, crie à tue tête, danse dans tous les sens, bref, elle est heureuse. Et toujours assise dans son lit, elle en profite, car elle sait bien que dans quelques heures, voir quelques minutes, elle devra se replonger dans 600 pages d'histoire pour à nouveaux ressentir cela. 

Car qu'est ce que lire ?

Cette jeune personne est restée plus de 6 heures dans son lit, à lire, à explorer l'intérieur d'une personne totalement inconnue. Et c'est auprès de cet écrivain qu'elle a trouvé ce dont son coeur réclamait. C'est auprès de cette inconnue que ce soir elle veilla sur sa propre santé mentale, s'autorisa à toucher du bout des doigts des espoirs chers à ses yeux. Car au final, écrire un roman c'est partager avec des inconnus un rêve, n'est ce pas ?
Si l'on me demande pourquoi je ressens le besoin d'écrire aussi quotidiennement, je lui réfèrerais ce texte. Parce qu'écrire n'est pas juste pour moi. C'est ouvrit mon coeur et y laisser échappé chaque sentiments qui m'anime ; c'est me mettre à nu afin de pouvoir mieux partager mon existence, avec les peurs et les joies, les troubles et les colères, comme chaque moment de bonheur que je vis. 
Ecrire, c'est rendre quelqu'un heureux comme je peux l'être a l'instant où je prends un livre entre mes mains.

J'espère te rendre heureux avec chaque mot, et te faire tout oublier en l'espace de quelques minutes. 



CF: La confrérie de la Dague Noire, de J.R. Ward

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire