samedi 18 février 2012

Un inconnu

Qui est cet homme ? 

Ne vous y trompez pas, car trop souvent les gens confondent amitié et amour. Désir et contact. Je conçois que ce sont des notions qui se rapprochent, qui s'entremêlent à des occasions. Ce sont des regards partagés qui laissent souvent ambiguïté. Des gestes fait avec une telle douceur... Une main qui explore de manière innocente un corps encore vierge retourne l'esprit de ce dernier. Mais que fait-il ? Où veut-il en venir ?
La question de l'homme et de la femme, n'est pas quelque chose d'actuelle. Depuis la nuit des temps, ces deux opposés fusionnels, cherchent chacun de leur côté à comprendre qui est cette personne devant soit.


Je l'admets, en ce qui le concerne la frontière entre les deux est confuse. A ses airs de grand séducteur, elles ne regardent que ce qu'il peut leur apporter. C'est à dire, le confort d'avoir des bras pour se blottir, ce regard océan qui vous plonge en transe, et l'utopie de croire que l'amour se construit à travers d'étroites cloisons "amitié-amour". Mais si elles avaient, comme je le fais aujourd'hui, lu entre les lignes, observé un regard perdu entre deux sourires, et écouté chaque mots, elles auraient découvert ce petit homme que j'ai rencontré. La forte personnalité qui le caractérise, une naïveté généralement dissimulée, et ce besoin d'être entouré, cadré. Elles auraient toutes compris que son amitié est une chose rare. Je sais bien qu'il inspire une confiance hors norme, qu'il possède ce mélange d'ami, d'amant, de confident. Cette aura toujours positive qui rend le sourire, transmet cette bonne humeur. C'est une étrange impression, de se sentir tout à coup, petite fille dans ces immenses bras. On pourrait croire que nous retombons en enfance !
L'amitié est une force extraordinaire, faite d'amour, de rire et de partage. Comme un petit diamant caché à l'intérieur une rose qui ne serait pas encore éclose.  Alors que l'amour lie souvent deux personnes de manière impulsive, l'amitié, elle laisse beaucoup plus d'espace, de liberté pour s'épanouir. Ce partage, cette complicité que deux êtres développent est une force que nous recherchons, en tout cas que je recherche.


Au final, je ne pourrais répondre ce soir à ma question "qui est cet homme ?" il y a bien trop de choses à dire encore.

2 commentaires: