jeudi 27 décembre 2012

Ange Blanc

"Laisse-moi être ton amie."


Oui, je l'ai une nouvelle fois redis. Avec ces simples et mêmes mots, sur un même papier à lettre, et remis au destinataire un même jour.
Jeter à cœur et à corps perdu dans cette nouvelle histoire, mais pour une fois, je sens qu'elle le mérite. 

Premier lundi du mois d'octobre, elle est arrivée dans cette salle de cours aussi facilement qu'elle est entrée dans ma vie. Une chemise en jean sur les épaules, les cheveux encore mouillé, son thermos rouge à la main. C'est ce naturel qui m'a troublé, son innocence, sa simplicité de vivre. 

Mon ange blanc
Elle a un sourire de fou ; celui qui donne automatiquement envie de sourire, celui qui réchauffe un cœur, sans hypocrisie, sans limite. Un sourire vrai. 
Elle se cachent souvent derrière ses longs cheveux blonds pour dissimuler sa gêne, sa timidité. Elle ressemble à une grande enfant, avec ses rêves au bord des lèvres, les étoiles dans ses immenses yeux marrons. Elle m'a redonné espoir et confiance. Elle me fait rire. J'attends ce qui va se passer demain. 

J'ai aimé notre rencontre : facilité, évidence, simplicité. Ce n'était pas une inconnue que j'avais en face de moi, mais d'une certaine manière mon propre reflet en mieux. 
J'aime : sa manière de lire dans mon âme aussi facilement que les lignes d'un livre de conte, quand elle s'étire dans tous les sens parce qu'elle veut tout simplement bouger, quand elle envoie un message pour le café du vendredi matin, sa façon d'écrire avec ses lettres qui semblent interminables toujours en noir. Ses vernis de toutes les couleurs qui s'opposent à son jardin secret.


Quand tu es arrivée en cours, tu avais un peu de retard, et pourtant tu as été la première à qui je me suis adressée, la première qui m'a répondu. 

On dit que les plus belles rencontres sont inattendues. Tu as été une très belle surprise. Je n'ai jamais vu autant de douceur et de gentillesse et de naturel chez une seule personne, et pourtant ... 


Joyeux Noël, my Darling

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire