samedi 22 décembre 2012

Musiciens

C'est un univers unique, merveilleux, parfois magique et peut-être un peu fragile. Mais c'est bien plus qu'une passion, c'est un conditionnement de vie. C'est une pensée, un apprentissage, un mode.

Il n'y a aucun mot assez fort, aucune image assez réel, ni même une danse pour comprendre ce message. Mon corps est attiré, mon cœur s'arrête de battre pour adopter celui de la pulsation. Mes mains en tremblent, mes lèvres et ma voix se dénouent pour juste être transportés dans cette mer ! Je veux jouer ! J'écoute, je vois, je reproduis en y mettant mon cœur. Pour me voir entière, il faut m'écouter au piano, m'entendre chanter, me voir jouer.
La musique ne sera à jamais que l'essentiel, la base de mon existence. Si je souris un peu plus chaque jour, c'est grâce à elle.

Un jour, je jouerai la-bas. Habillée de noir, le violoncelle entre mon corps, l'archet a la main, le cœur dans chaque notes, je jouerai dans cet orchestre. Accompagné de tous ces instruments ; tous plus beaux les uns que les autres, tous liés par une personne, dirigés par une seule main, tel un magicien, je ferais, moi-aussi parti de ces grands là !


D'ailleurs, vous ai-je dis, qu'un de ces grands m'a transmis une passion, une envie, une désir plus virulent que celui de vivre : il m'a donné envie de vivre de la musique.
Un instrument est précieux; tout comme un enfant, il est fragile. Aussi doux qu'un plume, aussi beau qu'une pierre précieuse. Grâce à lui, je ne suis pas amoureuse de cet instrument, j'y suis totalement dépendante.

Pour certain, dessiner, vaguer sur la mer, être amoureuse, faire la cuisine, prendre une photo, ou tout simplement être avec ses amis, est essentiel pour leur bien être.

Pour moi, il me suffit juste de prendre mon instrument, sentir son manche sous mes doigts, positionner sa tête contre ma clavicule, et prendre l'archet pour le faire raisonner. Bien au delà des murs, cette mélodie s'insère jusque dans mon âme. Je sens le son, contre mon ventre, la pression entre mes jambes; et tout a coup, je deviens un avec lui.

                    



Violoncelle
20.12.12



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire