lundi 6 février 2012

Romantique

ET PUIS MERDE !

Et si je n'avais pas envie d'être normal. Et si j'avais juste envie d'être romantique, d'être libre. Ne plus rien avoir, prendre des bagages composés d'un livre, un sac, et d'un stylo. Claqué la porte, jeter le portable. Tout simplement être décrochée du monde ! Et si j'avais envie de crier, de danser, de me mettre en couple, de casser. De flirter et de m'en aller. Si je ne prenais que l'insouciance, les bons moments, les plus beaux mots qui existent. La plus belle musique ! Le beau dessin !
Si j'avais des ailles comme les papillons, si je pouvais voir cet horizon entre la mer et l'infini. Et si je dormais à la belle étoile sur la plage, et que le lendemain, je mendie pour avoir un peu de sous pour manger. Et si toute cette aventure se réalisait ?

Vous pouvez croire ce que vous voulez, me jugez, me traitez de malade mentale, vous aurez peut-être raison d'ailleurs. Mais toutes ces choses qui font rêver, qui vous donnent l'impression qu'elles sont inaccessibles, le sont pourtant.
Soyez deux minutes honnêtes avec vous-même, avec moi, comment voyez vous votre avenir ? Toujours avec les mêmes personnes, toujours à faire le ou la sociable pour être aimer, pour avoir de l'importance et se sentir plus ou moins utiles ? La question qui faudrait que nous nous posions est : Est ce que j'ai envie de Vivre ou bien faire semblant ?

Allons, les histoires d'amour qui durent jusqu'à la fin n'existent pas. La mort les y attend toujours.
Je ne demande ni roses, ni baisers. Je demande un fou. Pas un valet, ni roi. Un fou.
Quelqu'un qui aura assez d'audace pour répondre à mes questions, qui fera son sac avec moi un soir, et qui me raisonnera une fois devant l'ascenseur. Je veux une amitié explosante dans cette relation, rien de banal, rien de normal. Je veux des fous dans mon entourage pour être comprise, et respectée. Je ne veux plus de messages, ni de mots balancés en l'air, encore moins de faux semblants. Mais quelqu'un qui n'aura pas peur de prendre des risques, qui s'amusera avec la vie, et son bon côté.

Pour moi, être romantique à nos jours, c'est être dingue ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire