dimanche 12 février 2012

Un Yoyo


      Qui suis-je ? Un coup oui, un coup non. Aujourd'hui ce sera toi, mon seul et mon unique. Demain ne t'attends pas au même discours. Tu auras le droit à un coeur, une confidence, une caresse, peut-être un baiser. Un peu plus tard, tu ne seras qu'une personne comme une autre, un étranger parmi des milliers. 
     
Nous sommes amis ? Un jour tu réponds à mes questions, me rassure, me parle, l'autre je ne deviens qu'un jouet, un passe temps comme toutes les personnes qui sont dans ta vie. Mais comment fais-tu pour mettre autant de distance en quelque secondes ? 
     
 Amants ? En utilisant les personnes les plus faibles, les plus innocentes, tu actionnes ton charme pour que je tombes dans tes filets. C'est dans ta nature d'être cette personne fatale, cette séductrice ou ce tombeur de ces dames. Toujours à jouer sur deux tableaux. 
      
Confidents ? Tu es devenu celui avec qui j'ai envie de parler, passer du temps. D'ailleurs ne l'as-tu pas remarqué ? Dans mes messages, dans mon comportement. Tu as joué le jeux, toi aussi. Tu t'es dévoilé, petit à petit, me laissant espérer, que nous aurions pu être ces personnes au lourd passé, mais amis éternels.
    
 Camarades ? Voilà bien longtemps qu'on ne s'est vu autre part qu'ici. On ne partagerait rien si je ne prenais  pas les devants. Alors dis moi pourquoi, pourquoi quand je suis avec toi, je te sens si bien ? Je ne pense pas que ce soit juste à défaut de mon imagination, non. Tu te sentais réellement bien près de moi. 

Me diras-tu un jour, si je ne suis qu'un jouet pour toi, un yoyo dont tu te débarrasseras, une fois l'activité réussite ? Une fois que la lassitude t'auras atteint ? 
Mais la question que je devrais d'abord me poser est : Est ce que mon coeur tiendra jusqu'à ce moment ? 
Je ne deviendrais pas ce fou, ni cette folle pour toi. Je ne suis pas un jouet. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire